Votre ostéopathe

photocv

LIZA BARBASTE

OSTÉOPATHE D.O

Pour moi l’ostéopathie c’est bien plus qu’un métier, c’est une passion. C’est avant tout croire en la vie et aux capacités naturelles que dispose notre corps pour s’auto-réguler.

Rechercher la santé plutôt que la maladie, traiter l’origine d’un problème plutôt que ses symptômes, prendre en charge un patient dans la globalité de son être, avoir pour seul outil de travail ses mains; voilà toutes les raisons qui m’ont amenées à devenir ostéopathe.

En septembre 2016 j’obtiens avec joie le titre d’ostéopathe D.O après 5 ans d’études et la soutenance de mon mémoire.

J’ai été formée au sein du C.O.B (Collège d’Ostéopathique de Bordeaux), cet établissement était l’un des premiers à dispenser la formation d’ostéopathe en France et à renouveler son agrément en juillet 2015, afin de répondre aux nouvelles normes de formation exigées par le ministère de la santé. J’ai la chance d’avoir fait une école dans laquelle on nous apprend plusieurs types de techniques: les manipulations ou « cracking », les techniques viscérales, les techniques fasciales, les techniques crâniennes…

Ce panel thérapeuthique me permet d’adapter mon traitement en fonction des particularités de mon patient.

Après ma formation initiale, j’ai voulu perfectionner mes connaissances dans le domaine de la périnatalité et la prise en charge pédiatrique. C’est pourquoi j’ai intégré la formation pédiatrique de la FROP en 2016 (Formation  et Recherche , Ostéopathie et Prévention). Cette formation s’est déroulée sur 2 années au cours desquelles j’ai pu échanger avec des intervenants variés tels que : des pédiatres, des sages-femmes, psychométriciens, orthophonistes, orthodontistes, conseillés en allaitement et micronutritionniste.

Je poursuis également mes recherches sur mon mémoire de fin d’études dans l’objectif d’une publication.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.

 cv-liza

Télécharger mon CV